1 semaine pour explorer notre sensibilité avec l’improvisation, c’est par ici !!!
Du 10 au 16 août
Je vous propose une semaine de travail autour de sujets tabous et sensibles avec l’outil de l’improvisation théâtrale.
Un terrain de jeu souvent inexploré en impro, à traiter avec vigilance et attention, un vrai travail d’équilibriste. C’est cet équilibre subtil que nous allons explorer.
Cette semaine se déroulera en deux temps :
D’abord, nous utiliserons les forces de fonctionnement des personnes «hypersensibles » pour voir comment cela impacte notre façon de créer des scènes. Être hypersensible c’est tout vivre plus fort que la normale, que ce soit au niveau émotionnel, psychique, sensoriel… Que vous le soyez ou non, nous utiliserons cette spécificité comme un moteur de création du jeu.
Dans un deuxième temps nous travaillerons notre manière d’aborder des sujets sensibles et tabous avec des outils différents et notamment en utilisant des témoignages comme inspiration.
Comment aborder un sujet délicat sans caricaturer, sans vexer, sans culpabiliser…? C’est ce juste équilibre que nous allons chercher.
Pourquoi cette thématique ?
J’ai la conviction que l’art peut nous permettre d’aborder tous les sujets.
Aborder des sujets délicats en spectacle, c’est devenu mon quotidien professionnel (la mort, la maladie, le cancer, l’entrée en ehpad, la santé mentale, la dépression, le handicap, le don d’organe, le stress post traumatique etc….)
Je trouve que c’est un challenge passionnant que d’aborder ces sujets délicats et de trouver les angles qui nous permettront de transformer les épreuves en art.
NB: Cette semaine peut aussi nous permettre d’exprimer nos ressentis profonds sur des sujets qui nous touchent personnellement.
La semaine n’a pas de visée thérapeutique, elle peut l’être bien sûr, mais elle ne peut pas se soustraire à un travail accompagné d’un(e) thérapeute.

Le ballet des hirondelles, lieu de stage et de détente
Inscriptions et infos supplémentaires ICI