Non classé

Concours d’Eloquence à l’École Nationale Supérieure de Sécurité Sociale

J’interviens régulièrement en école de commerce ou en entreprise pour faire travailler l’aisance orale.

De plus en plus, les écoles organisent des concours d’éloquence pour lesquels j’accompagne les élèves sur l’apprentissage de la prise de parole en public.

Dernièrement, je suis intervenue au concours d’éloquence de l’EN3S, Ecole des cadres dirigeants de la Protection sociale, pour coacher les équipes participantes. Nous avons passé deux journées à préparer ce concours avec les élèves, l’occasion aussi pour ces élèves en pleine rentrée de se retrouver et de passer un moment tous ensemble autour d’une thématique ludique.

Durant les deux journées de préparation, j’accompagne les élèves sur le travail du lâcher-prise, la posture, la gestuelle, la voix, le visage, le regard, l’argumentation, l’émotion, l’articulation…. La plupart des exercices que j’utilise s’inspire de techniques d’improvisation théâtrale. Vous l’aurez compris les axes de travail sont nombreux…

Pour travailler sur la prise de parole en public ou organiser un concours d’éloquence dans votre structure, n’hésitez pas à m’écrire sur instantt.drevon@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *