ACCOMPAGNEMENT
ANIMATRICE
ATELIER
COHESION D'EQUIPE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
FACILITATRICE
FORMATION
IMPRO EN ENTREPRISE
INTELIGENCE EMOTIONNELLE
THEATRE
THEATRE FORUM
ATELIERS, COMMUNAUTE DE COMMUNE, COPAMO, JEUX DE ROLE, lyon, MORNANT, QUALITE DE VIE AU TRAVAIL, qvt, st etienne, Théâtre image
DREVON Péroline
0 Commentaires
Intervention dans le cadre de la semaine de la QVT (Qualité de vie au travail)
L’art de faire équipe
En juin 2025, j’intervenais lors de la semaine de la QVT pour les salariés de la communauté de commune du pays mornantais.
J’y ai proposé des ateliers en sous groupes intitulés « l’art de faire équipe » utilisant le théâtre image et les jeux de rôle pour aborder des situations complexes entre collègues.
Une méthode ludique, interactive, cadrée par deux comédiennes et formatrices professionnelles, qui a été fortement appréciée des usagers.
Voici les retours des participants après une enquête interne des organisatrices :
Contenu jugé très enrichissant : Des exemples concrets et des réponses adaptées aux situations du quotidien professionnel. Un atelier jugé riche, vivant et instructif, avec une belle énergie et une bonne dynamique de groupe.
Format dynamique et vivant : Le format atelier participatif a permis de mettre en mouvement les participants et de favoriser les échanges entre collègues. Le nombre de participants était bien adapté, facilitant les interactions. La partie jeu de rôles a permis de dédramatiser des situations professionnelles parfois irritantes
Intervenantes et ambiance : Les retours sur les intervenantes ont été très positifs. Le côté théâtre a été introduit progressivement, ce qui a permis à chacun de se sentir à l’aise. L’atelier s’est déroulé dans un climat de confiance et de confidentialité.
Envie de prolonger l’expérience : Plusieurs participants auraient aimé que l’atelier dure plus longtemps ou soit proposé sous forme de formation à la journée. »



Laisser un commentaire