Ateliers de perfectionnement des 14 et 21 septembre 2020 à la Coworquie (Espace de Coworking du pays mornantais)

Atelier « Je perfectionne mes prises de parole en public » dans la Salle Jean Carmet de Mornant (69440)

Sur ces ateliers, j’ai accompagné 8 entrepreneuses avec des objectifs de travail différents.

Un beau challenge puisque je suis plutôt habituée à travailler avec des groupes qui ont les mêmes objectifs ou avec une seule personne que j’accompagne à court ou long terme sur un objectif précis. (Le plus souvent, c’est en école de commerce pour des oraux par exemple ou des concours d’éloquence , en entreprise cela peut être pour un groupe qui prépare une audition d’appel d’offre…)

Durant ces ateliers nous avons décomposés les points théoriques de la communication non verbales, puis nous nous sommes penchées sur une liste de trucs et astuces pour vaincre et gérer le trac.

Dans un second temps nous avons mis en pratique la théorie sur cette belle scène (CF photo) et abordé les points forts et points d’amélioration de chacune.

Enfin, nous avons travaillé en collectif sur les « savoir-être » indispensables pour la prise de parole en public par le biais d’exercices d’improvisation théâtrale.

A la fin, chaque entrepreneuse a progressé individuellement sur ses axes de travail personnel et pris confiance pour ses prochaines interventions en public.

Quelques retours d’expérience des participantes :

« Les mises en situation permettent une vraie prise de conscience (et confiance) pour des prises de parole plus à l’aise et plus impactantes génial !  »

« Je conseille sans soucis cet atelier! »

« Un bon entraînement »

« Une bonne mise en pratique »