Spectacle de sensibilisation "Addict!" à la médiathèque Paul Eluard de FONTAINE
SPECTACLE PRIVE

ADDICT ! Une conférence spectacle pour sensibiliser aux addictions.

Avec le comédien Cyrille Coton, nous avons joué le spectacle ADDICT! à la médiathèque Paul Eluard de FONTAINE (38600)

Ceux qui me connaissent seraient surpris de me découvrir sur scène ou plutôt de ne pas me découvrir sur scène, car je suis marionnettiste sur ce spectacle ! Seules les marionnettes sont visibles du public, elles apparaissent derrière un castelet.

Une expérience troublante lorsqu’on a l’habitude de voir le public, de le « sentir », d’interpréter ses regards et ce qu’on trouve dans la lueur de ses yeux… Sur « ADDICT! » il y a un texte écrit et mis en scène par Cyrille COTON, initiateur du projet, mais j’improvise largement dès que je sens qu’il se passe quelque chose dans la salle et que je peux réagir à ça ou parce qu’il me vient des idées et que nous nous permettons de les tester en direct. (en respectant notre ligne conductrice)

Ce jour là, le spectacle se termine par un temps d’échange. Les questions fusent, s’enchaînent et chacun se sens libre de parler. Car on se sent intime avec Cyrille après avoir découvert sa vie privée, ses combats et ses fragilités.

Avec bienveillance, précision et sans jugement, Cyrille répond aux différents questionnements du public, chaque réponse est enrichie de son expérience et des connaissances liées à sa spécialisation en addictologie.

DECOUVRIR « ADDICT! »

Pour découvrir et programmer le spectacle « Addict! » dans votre entreprise/association/école/organisation : Contactez Cyrille COTON

Plus d’infos sur « ADDICT! »

FAIRE DE LA PREVENTION SUR LES ADDICTIONS

Cyrille COTON et moi-même intervenons dans tout type de structures pour faire de la prévention sur les addictions. A l’aide des outils du théâtre nous proposons des interventions ludiques et participatives en comité réduit ou en groupe. Pour plus d’informations contactez moi sur instantt.drevon@gmail.com

RETOUR D’EXPERIENCE DU JOURNAL LE DAUPHINE :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *